Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Appelez Moi Doris

Pti Lu au centre de loisirs

16 Août 2012, 12:33pm

Publié par appelezmoidoris

 

 

Ca y est ! Depuis 2 semaines, Pti Lu s'initie au monde merveilleux de la collectivité au centre de loisirs !

 

Bilan très positif !

Pti Lu commence à se faire des potes ! 

Il ne me raconte pas trop sa journée... A part de temps en temps des petites bribes d'infos sinon rien ! Dur dur pour une curieuse comme moi !

Il s'est régalé à la piscine et a même fait le kéké en mettant la tête sous l'eau alors qu'avec moi il n'aime pas encore trop ça!!

 

Un pipi ou autre par jour sur lui mais les animatrices sont plutôt cool et lui laisse du temps pour s'adapter !

Quand je pense que ça fait un mois que je stresse de peur qu'elle me le refuse à cause de ça.....

 

Le troisième jour, il a commencé à chouiner un peu au moment de la séparation même si 10 minutes avant il était content d'y aller....

Résultat, une maman avec le coeur brisé de laisser son fils comme ça !

C'est la première fois qu'il me fait ça ! Pourtant des nounous, des baby-sitters, des week-ends sans moi, il en a connu et n'a jamais pleuré !

Vous auriez pas pu me dire avant que ça fait si mal au coeur ???!!! non mais j'vous jure !!

Heureusement, je sais qu'une fois parti, il est au taquet !!

Et ce matin j'ai eu droit à un grand OOOUUIIIIII quand je lui ai demandé s'il était content d'y aller !!

A peine le temps d'aller poser son sac, qu'il m'avait déjà zappé pour aller jouer!

 

L'animatrice me dit qu'il ne mange pas beaucoup le midi. Jusque là rien d'anormal !

Mais par contre: "ce qui est bien c'est qu'au moins il goûte à tout" "des brocolis, des tomates, des courgettes, des salsifis" ......

Aaaaahhhh boooonn ????

Dire qu'à la maison il me fait la misère et ne veut rien goûter..... grrrrrrrrrrrrrr !!

 

Ah et puis j'ai eu droit aussi à "Qu'est-ce qu'il est gentil ! Il veut tout le temps nous aider"......RE grrrrrrrrrrrrrr !! Mais quel fayot celui-là......il me fait penser à moi quand j'étais petite ! 

Devant les autres un ange tombé du ciel, mais chez moi...............misère party à mes parents ! 

 

Le soir ??!!! Et ben il est pas fatigué du tout ! Enfin si un peu mais surtout très excité ! Du mal à le calmer, mais à priori c'est qu'une question de rythme à prendre !

 

En tout cas, il a toujours la banane quand je vais le chercher et ça suffit à me convaincre que ça lui fait du bien juste avant la rentrée !

 

LA RENTREE......dans 19 jours......mon Pti Lu commence l'école......JE SUIS ULTRA FAN !!!

 

 

PS : Si quelqu'un connaît une technique qui permet de faire comprendre à un enfant qu'il faut arrêter de se faire pipi dessus, merci d'avance, je suis preneuse ! Et je promets reconnaissance éternelle ! Parce que là j'ai tout essayer : râler, gronder, rien dire, expliquer, prévenir, carotte au bout du bâton.....tout mais rien n'y fait !!

 

 

 

 

Commenter cet article
M
<br /> Pfff ! J'suis jalouse moi !<br /> <br /> <br /> Si seulement ça se passait aussi bien ici :-(<br /> <br /> <br /> En tout cas, prépare les barbelés autour de la maison. Ca sent l'invasion de petites camarades ça !<br /> <br /> <br /> Des BisouXXX<br />
Répondre
A
<br /> <br /> :-D<br /> <br /> <br /> <br />