Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Appelez Moi Doris

Tu vas être sage, hein ?, on va au resto.....

12 Avril 2012, 09:07am

Publié par appelezmoidoris

Je suis une grande adepte de restos, j’aime y aller en tête à tête, à plusieurs, le midi, le soir…toute occasion est bonne pour y aller !

Donc, dès que je peux j’abandonne lâchement Pti Lu à ses grands parents, à la nounou et toute personne qui veut bien me le garder (que je connais quand même…quoi…oui c’est mon seul critère et alors…mauvaise mère ?).

Mais souvent, pour les restos improvisés, pas le temps de le caser… !

Alors toi parent, tu serres les dents et tu te mets à prier pour qu’il te laisse en paix !

 

Mais quel est ce petit être qui, à peine assis, a déjà déchiré la nappe en papier, casser 3 verres, fait tomber la veste de la voisine, cru qu’on pouvait crier sans déranger, pris sa chaise pour un cheval à bascule…

Celui-là même qui, dès que tout le monde est bien installé et prêt à trinquer, te dit « j’ai envie de faire pipi », « je veux pas manger », « je veux doudou », « où est tototte ? », « où est ma voiture bleue ?(bien sûr celle que tu as oublié… !),

Celui qui décide sans prévenir d’étudier l’effet d’un verre d’eau renversé sur une table, qui pense que ta veste est une serviette...

Et surtout qui a bien compris que tu ne pouvais pas l’engueuler aussi librement qu’à la maison…. (Oui je suis de celles qui en public n’aiment pas trop se faire remarquer !)

 

Alors tu te dis mais pourquoi ? Pourquoi je m’impose ça ? Et là tu te mets à rêver…

 

A quand le resto où toi parent tu peux arriver tranquille et serein avec tes enfants ?

Un resto où une gentille dame de l’entrée souriante (et pleine de confiance) te demande d’accrocher une petite étiquette sur tes enfants (ben oui faut pas les perdre quand même).

Elle les prend par la main, ils ne pleurent pas, ne te réclament pas…ils savent…dans quelques instants, ils vont trouver des personnes chargées de les combler !

Et c’est bien connu : un enfant comblé = un parent comblé = un bon moment passé et une addition qui va monter !

 

Et toi parent…..ô joie, ô bonheur, tu sais que pendant quelques heures ça sera le bonheur !

Aller je vous laisse, je suis en plein rêve !

 

Si toi aussi t’as des idées pour les occuper ou pour me faire rêver, tu peux partager ???

 Noé

 

 Note aux serveurs : Pas la peine de laisser le couteau et la fourchette devant la place du petit enfant… Oui il a l’air innocent et tout mignon, mais quand il aura planté sa fourchette dans votre fessier, vous comprendrez pourquoi fallait pas les laisser ! 

Commenter cet article

La Dame de l'Oranger 12/04/2012 13:15

Et que dire des défis de resto avec les potes...et leurs mômes !! multiplie tes chances d'en avoir accroché un au porte manteau de l'entrée ;)

Quelle rigolade ! on imagine bien 'tit Lu avec son sourire d'ange et la dent de vampire qui dépasse !!

Le pire c'est qu'après une soirée comme ça, tu t'es même pas aperçu que t'avais bouffé que les 3 toasts de tapenade offert avec l'apéro et que tu rentres chez toi en ayant faim...^^

appelezmoidoris 12/04/2012 19:55

Ah oui je l'ai oubliée celle-là !! Notre première sortie resto avec Pti Lu..... Le temps de boire l'apéro et on est parti !!