Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Appelez Moi Doris

Prendre un peu de sa peine...

5 Novembre 2012, 05:49am

Publié par appelezmoidoris

 

 

 

Quand il arrive une chose triste à quelqu'un de proche, 

On se doit d'être là, présent

Mais il est difficile de trouver une juste place.

Qu'est-ce que la personne attend, qu'est-ce qui l'aiderait ?

Essayer de ne pas en faire trop ou pas assez.

On aimerait faire ce qui est le meilleur pour elle.

Mais comment arriver à alléger cette peine ?

On essaye de se mettre à sa place,

Mais on évite d'y rester trop longtemps tellement la douleur serait intense.

Alors on est à côté, pas loin, prêt à aider,

On essaye de la soutenir au mieux,

De la faire rire...un petit peu.

Et tout ce qu'on aimerait c'est prendre un peu de sa peine

Pour que ce moment soit moins dur, moins puissant,

Pour que ça ne lui enlève pas trop de sa gaieté,

Pour qu'elle garde un peu d'insouciance, de légèreté,

Pour lui rendre la vie un peu plus jolie.

Juste prendre un peu de sa peine...

 

Commenter cet article
P
<br /> C'est très gentil de ta part! en fait c'est bête, mais notre petit lapin est mort, elle était jeune et a eu un horrible accudent, je pensais que ma fille en serait la plus affectée, alors qu'en<br /> fait l'homme et moi n'arrêtons pas de pleurer! Et bien sûr personne ne comprend, tout l monde hallucine et nous dit "rachetez-en un!".<br />
Répondre
A
<br /> <br /> honnêtement je suis pas trop attachée aux animaux, donc je sais pas trop quoi te dire du coup !!! Je crois que les gens sont juste maladroits ! En tout cas, j'espère que vous allez mieux ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je me demandais si ce triste moment allait m'affecter et comment il le serait...<br /> <br /> <br /> Il me renvoit à tellement de chose... j'ai mis ma plus grosse carapace pour qu'il ne m'atteigne pas de plein fouet... mais voilà en te lisant ce matin, je pleure, je pleure enfin... Je pleure<br /> pour mon histoire, je pleure pour son histoire, je pense tellement à elle(s), c'est tellement difficile, je connais cette douleur je ne l'aurais souhaité à personne mais la vie va ainsi<br /> <br /> <br /> J'espère que mes larmes ce matin allègeront les siennes de tant de souffrance<br /> <br /> <br /> Miss FIP
Répondre
A
<br /> <br /> ooh ma poulette je voulais pas te faire pleurer... :-((( <br /> <br /> <br /> Je me doutais que ça te renvoyait à ton histoire, la vie est aussi belle que moche parfois...<br /> <br /> <br /> Je te ferai un gros câlin ce soir !
P
<br /> Très joli billet. Justement en ce moment j'aimerais bien que quelqu'un prenne un peu de ma peine...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> dès fois en parler à une inconnue ça fait du bien, donc si tu veux je suis là même si on se connait pas et sinon ben bon courage et je souffle un peu dans ta direction pour que ton nuage gris<br /> s'en aille ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il n'y a pas de place juste petite Doris, la mort c'est injuste par nature, on est tous déstabilisés face à ça;<br /> <br /> <br /> le triste fait partie de la vie, et c'est super d'avoir des amis à ses côtés dans ces moments là ;<br /> <br /> <br /> faire rire (du moins sourire) allège un peu la peine de ceux qui sont endeuillés et puis être là, même sans parler, c'est toujours du soutien !!!<br /> <br /> <br /> même de loin on pense fort à elles deux, on leur envoie de la lumière pour réchauffer leurs coeurs....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça sera transmis demain ma poule !