Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Appelez Moi Doris

Insomnie du petit matin

26 Avril 2012, 04:41am

Publié par appelezmoidoris

Sans titre

 

 

Ce matin à 5h34 :


Hier soir, j’ai confié Pti Lu à mes beaux parents pour quelques jours.

Avec un Ufo (mon cher et tendre) qui n’est pas là pour gérer le quotidien, j’ai plutôt tendance à apprécier ces petits moments où je me retrouve seule à m’occuper de moi-même, juste moi ! Faire ce que j’ai envie de faire, au moment où j’en ai envie. Pas de contraintes, pas d’horaires à (essayer de) respecter, la possibilité de sortir au ciné sans se demander « qui va me le garder ??? », bref ma vie d’avant !

 

Oui mais voilà, Pti Lu me manque…

J’entends craquer la porte de sa chambre. Le bruit de ses pas, rythmé par le frottement de sa couche sur ses petites fesses rebondies, alors que je sais qu’il n’est pas là !

Je m’attends à le voir débarquer ce matin avec son doudou et sa totote en main, sa coiffure en pétard, et son air de : « Coucou maman, j’ai trop bien dormi et je suis prêt pour cette nouvelle journée » !

Et là je me dis que je suis vraiment imprégné de ce petit être !

Qu’il est dans ma peau, dans mon sang.

Tout mon être est en amour total de ce bonhomme qui fait même pas un mètre !

 

Pti Lu est en train de découvrir un autre univers, une autre façon de vivre et c’est tant mieux. Toutes ces expériences l’enrichissent. Elles vont l’aider à grandir, à se faire sa propre vision des choses, à avoir des moments à lui sans ses parents, des aventures à nous raconter.

C’est aussi ça être parent non ? Accepter de devenir vulnérable face à un p’tit machin, accepter de le laisser partir à la rencontre de son histoire, de sa propre construction…

 

Alors mon doudou, je te souhaite de faire de belles découvertes et d’avoir plein de choses à nous raconter à ton retour. Tu me manques, je pense à toi !

 

Noé

 

 

Bon……peut être que quand je serai avec les poulettes, un verre à la main….je ne penserai pas forcément à toi sur le moment !! Mais en rentrant, je suis sûre d’aller faire un petit tour dans ta chambre, juste pour sentir ta présence, pour m’endormir avec un petit bout de toi à côté de moi…

 

 

Commenter cet article